Shopping en Espagne

En Espagne, comme ailleurs, tourisme et shopping vont de pair. En fonction de votre lieu de séjour, votre shopping s’orientera différemment :

Ibiza et Formentera dans l’archipel des Baléares, si proches et si différentes. Ibiza est avec Marbella une destination phare du tourisme de luxe et faire du shopping à Ibiza consiste dans l’achat des grandes marques de vêtements ou de parfums. Formentera est devenu le refuge des dernières colonies de hippies qui proposent leurs objets d’artisanat sur les marchés de l’île. Au cours de votre séjour à Formentera, vous pourrez vous procurer divers objets décoratifs ou vêtements d’intérieur très décontractés un peu à l’image de celles et ceux qui les fabriquent.

La Costa del Sol et la Jet Set, une immense histoire d’amour.

Région probablement la plus chère d’Espagne, la Costa del Sol est dédiée au tourisme de luxe. A Puerto Banus etMarbella, shopping et boutiques de grands couturiers sont en parfaite adéquation.

Séville, ville d’histoire et de culture.

Séville capitale de l’Andalousie est une ville de culture et d’artisanat. Pour votre shopping à séville, rendez-vous dans les échoppes de la vielle ville pour vous procurer articles de maroquinerie, éventails, tenues de flamenco, guitares ou vaisselle en céramique.

Ceuta et Melilla

Les 2 enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, sur la côte marocaine ont un système fiscal avantageux avec des taxes largement inférieures au taux pratiqué en Espagne métropolitaine. Sur place, le touriste pourra se procurer différents articles d’artisanat marocain.

Salamanque en castille e Leon au coeur de l’Espagne

Salamanque est la ville du shopping tous azimuts : Boutiques de grands couturiers, bijoux artisanaux, friandises, vieux livres, maroquinerie… Votre shopping à Salamanque vous amènera naturellement vers le quartier de la Plaza Mayor.