La région de Murcie est située entre l’Andalousie et la Communauté de Valence. Ici, nous abordons vraiment le sud de l’Espagne. Le site est réputé pour sa production de fruits et de légumes et possède également un littoral très touristique où les hivers sont très doux et ensoleillés.
Murcie et Carthagène, une super région pour s’amuser
Murcie, la capitale fut dans l’antiquité, un comptoir occupé par les phéniciens puis par les romains avant de devenir province de l’empire romain d’Orient. Par la suite, les arabes occupèrent la ville au temps des califats d’Andalousie.
Les amateurs de sports nautiques choisiront une location à Puerto de Mazarron pour la qualité des plages de cette ville de la Costa Calida. Carthagène peuplée depuis l’antiquité est elle aussi un ville témoin de la richesse historique et culturelle de la région.
Caravaca de la Cruz est une Ville Sainte où l’on célèbre l’Année Jubilaire tout comme Rome, Jérusalem, Saint-Jacques-de-Compostelle et Saint Toribio de Liébana. D’autre part, la Costa Calida, étend ses plages de sable fin le long du littoral de la région de Murcie. La Mar Menor grande lagune salée se déversant dans la Méditéranée est considérée comme la meilleure école l’apprentissage des sports nautiques en Europe.
Climat et hébergement à Murcie et Carthagène
Le climat de Murcie est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux et courts.Les pluies sont irrégulières avec une moyenne annuelle de 300 mm environ. Le printemps et l’automne sont un peu plus humides.