Séjour en Castille-Mancha

Cette région qui constitue la zone sud de l’ancien royaume de Castille est le pays de Don Quichotte, rendu mondialement célèbre par Miguel de Cervantes. La Castille-La Manche occupe une position centrale en Espagne entre les régions de Madrid, Castille et León, l’Aragon, Valence, Murcie, l’Andalousie et l’Estrémadure.

Les principales fêtes

  • Fête de Saint Paul à San Pablo de los Montes (Tolède)
  • Une fête dans les héros sont des garçons ayant fait leur service militaire pendant l’année. (janvier)
  • Carnaval d’Herencia et Carnaval de Miguelturra (Ciudad Real) (mois de Février)
  • La semaine Sainte à Cuenca,Tolède
  • La Fête Dieu à Tolède Très célèbre en Espagne. Procession religieuse à laquelle s’ajoute la couleur apportée par les uniformes des différents ordres militaires, des confréries et des associations religieuses. L’après-midi du jour de la Fête-Dieu, une course de taureaux traditionnelle a lieu. (jeudi de la 9 ème semaine après Pâques).
  • Feria d´Albacete (mois de Septembre).
  • Fête de la Vendange à Valdepenas (Ciudad Real) (première semaine de septembre).

Le climat de la région

Le climat de la Castille-La Manche est à la fois méditerranéen avec des influences continentales. Le climat de la région, bien que méditerranéen, surtout dans sa zone centrale, présente certains aspects d’un climat continental, ainsi dans la Meseta du sud, où l’altitude est moins élevée, les étés sont plus longs et les hivers moins rudes que dans la Meseta du nord.

Solutions d’hébergement en Castille Mancha

8 paradores de turismo sont répartis en Castille-Mancha: Les paradores de Cuenca et Alarcon dans la province de Cuenca. Parador Almagro et Manzanares dans la province de Ciudad Real. Le parador d’Albacete dans la province d’Albacete. Les paradores d’Oropesa Tolède dans la province de Tolede. Le parador de Siguenza dans la province de Guadalajara.

Dans cette région centrale, la casa rural est souvent proposée aux touristes en recherche de vacances dans la campagne castillane.