Ceuta, porte de l’Afrique, est située au bord du détroit de Gibraltar à 22 km de la Costa del Sol, entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. La ville se situe sur une péninsule couronnée par le mythique Mont Hacho et unie au continent africain par un isthme. Cette situation géographique particulière fait qu’elle est entourée par une eau provenant de deux mers distinctes. A Ceuta cohabitent différentes cultures en parfaite harmonie.
Cette ville est un port franc et bénéficie d’avantages fiscaux tout comme Melilla sa voisine située sur la même côte. Ce statut est intéressant d’une part pour le touriste en transit et d’autre part pour l’investisseur immobilier. Sur place, le vacancier pourra faire du shopping dans la vieille ville où les échoppes des commerçants proposent de nombreux objets d’artisanat marocain. En février a lieu le carnaval de Ceuta.
Informations pour un meilleur séjour à Ceuta
Le climat de Ceuta est agréable toute l’année, ce qui rend la visite de ce site touristique possible à n’importe quelle époque.
Le Parador de Ceuta est un luxueux établissement de 106 chambres climatisées et parfaitement équipées. Le restaurant sert une cuisine d’inspiration andalouse et marocaine. L’hôtel possède une grande piscine avec solarium. Accès prévu pour personnes handicapées. Adresse: Plazza. Nuestra Señora de África, 15, 51001 Ceuta Espagne.
Une ligne maritime relie Ceuta et le port d’Algesiras.