Les paradores des Canaries

L’archipel des Canaries compte 5 paradores à La Palma, Cruz de Tejeda, El Hierro, La Gomera et Tenerife. La clientèle bénéficie des services d’établissements luxueux installés dans un décor paradisiaque :

  • Le parador de La Palma est une bâtisse construite dans le respect de l’architecture traditionnelle des îles Canaries. Les jardins entourant l’hôtel et la piscine sont représentatifs de la végétation subtropicale de l’archipel. Les chambres, suites et salons sont meublés dans un style espagnol classique. Sur place, les vacanciers découvriront la route des volcans et la vieille ville de Santa Cruz de la Palma. Le restaurant propose une cuisine raffinée, souvent accompagné de vin de la Palma. Adresse : Ctra. de el Zumacal, s/n 38720 Breña Baja, Santa Cruz de Tenerife.
  • Le parador de Cañadas del Teide, situé à plus de 2.000 mètres d’altitude sur l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries. Des fenêtres de l’hôtel, les clients pourront à l’occasion d’un séjour au mois de février contempler le mince manteau neigeux du pic du Teide qui rappelons-le, culmine à plus de 3.700 mètres. Ensuite, ils se rendront à Santa Cruz de Tenerife pour assister au carnaval. La région offre de très beaux parcours aux adeptes des randonnées en montagne. Le restaurant propose des plats de tradition canarienne, notamment viandes et pommes de terres locales en sauce. Adresse : Las Cañadas del Teide 38300 La Orotava – Tenerife, Santa Cruz de Tenerife.
  • Le Parador de Cruz de Tejeda est situé au centre de l’île de Gran Canarie. Depuis les fenêtres de l’hôtel situé à plus de 1.500 mètres d’altitude, le touriste peut contempler le relief tourmenté de l’île. Le spa de l’établissement dispose d’une piscine qui se prolonge jusqu’au premiers arbres de la forêt et offre une vue impressionnante du décor naturel. Les chambres confortablement meublées disposent pour certaines d’entre elles d’une vue panoramique sur les vallées alentour. Le restaurant de l’établissement propose une cuisine canarienne traditionnelle avec notamment ragouts et petites pommes de terres locales en sauce. Adresse : Las Palmas 35328 Cruz de Tejeda, Las Palmas.
  • Le parador de Santa Cruz de Tenerife à Hierro est situé au bord de la plage. Ce très confortable établissement dispose d’une piscine et d’une salle de sport. Quelques chambres ont vue sur la mer. Le restaurant propose une cuisine raffinée. Sur place, les touristes peuvent visiter les volcans de l’île de Fer qui en compte plusieurs centaines (heureusement en sommeil). Adresse : Las Playas, s/n 38900 El Hierro, Santa Cruz de Tenerife.
  • Le parador de la Gomera entouré d’une végétation luxuriante n’a rien à envier aux hôtels de luxe que l’on retrouve aux Seychelles, à l’Île Maurice ou à Hawai. La piscine solarium est un agréable lieu de détente et les chambres et salons sont meublés avec goût dans l’esprit castillan. Le restaurant sert la spécialité locale, le ragoût au poisson. Adresse : San Sebastián de la Gomera 38800 La Gomera, Santa Cruz de Tenerife.