La Principauté des Asturies a sa façade nord tournée vers les vastes plages de la mer Cantabrique, tandis qu’au sud d’impressionnantes montagnes et de grands défilés façonnent son paysage. Le site touristique de Gijon doit son succès à son port de plaisance sur le golfe de gascogne et à sa vieille ville où vous découvrirez le charme de Cimadevilla, le quartier des pêcheurs. Le vacancier appréciera la façade maritime des Asturies à l’occasion de vacances sur la Costa Verde. La côte possède de très belles plages et des ports de pêche devenues des marinas dont le touriste à l’occasion d’un séjour à Llanes pourra apprécier le charme. Pour un séjour en parador dans les Asturies, la région compte 2 établissements à Cangas de Onis et Gijon.
Les fêtes en Principauté des Asturies / Gijon
Voici les fêtes qu’on retrouvera :
- Fête du Cidre Naturel à Nava en juillet et à Gijón en août. Autour de la boisson populaire de la région s’organisent des dégustations, un marché populaire, des concours d’échanson. Tout ceci dans la bonne humeur et la gaieté.
- La descente Internationale en Pirogue du Sella à Arriondas.
- La descente à la nage du Navia.
- La descente folklorique du Nalón à Laviana où va se déployer, entre deux ponts de 1,5 km de distance, une lutte titanesque entre embarcations et équipages pour se maintenir à flot.
- Nuestra Señora del Rosario à Luarca Cette fête populaire a lieu au mois d’août avec charrettes, costumes traditionnels et danse devant la Vierge du Rosaire.
- Taureau à la mer en septembre à Cangas-Carreño depuis 1924, sont organisées des corridas sur la plage profitant de la marée basse l’après-midi à Cangas.
Informations complémentaires sur la Principauté des Asturies
Les Asturies ont un climat de type atlantique, humide et tempéré. Les températures y sont généralement douces en particulier sur la côte.
Les amateurs de sports d’hiver pourront faire du ski à Valgrande Pajares station de ski des Asturies dans les Monts Cantabriques. Dans cette partie montagneuse de la région, il est possible de séjourner en casa rural pour profiter pleinement de la nature sauvage.
Proche de la Costa Verde, en Costa cantabrique, les vacanciers du mois de mai pourront assister au pèlerinage de Sant-Jacques de Compostelle à l’occasion d’un court séjour à Santillana del Mar