La communauté autonome de Navarre est frontalière de la France et touche l’Aragon, le Pays Basque et la Rioja. Le site touristique de pampelune est connu pour être un lieu de fêtes et d’attractions folkloriques. Feria de San Fermín à Pampelune. Hemingway épris de tauromachie était un spectateur assidu et enthousiaste de cette manifestation consistant en un lâché matinal de taureaux dans les rues uivi de corridas l’après-midi, le au son des fifres et tambours navarrais. La « Feria de Pamplona » se déroule la 2e semaine de juillet.
Le climat régional
Climat de la Navarre : La Navarre se décompose en 3 zones climatiques distinctes : la zone humide, la zone médiane et la zone de la « ribera ». En zone humide la température hivernale moyenne varie de 6 à 8 degrés centigrades. Ici, il neige en janvier et mars. Le climat de cette zone humide est plus doux à l’ouest. En zone intermédiaire, la température moyenne atteint les 15 degrés centigrades. Enfin, dans la ribera, l’hiver, la température se situe autour de 5 degrés centigrades et peut atteindre 24 degrés en été. Le climat de la Navarre est de type atlantique avec la mer Cantabrique voisine et son territoire élevé.
Cette région montagneuse proche traversée par les Pyrénées est l’endroit idéal pour les touristes qui aiment la vie dans la nature et les activités sportives. En séjour dans une casa rural de la Ribera, les vacanciers pourront pratiquer excursions en montagne et canyoning en rivière.