Séjour en Castille et Leon

Cette région qui constitue la zone nord de l’ancien royaume de Castille, s’étend sur la meseta, un immense plateau rocheux devenu un site touristique apprécié des adeptes du tourisme naturel. La capitale, Salamanque site touristique connu propose de nombreuses fêtes et activités tout au long de l’année. Autre site touristique de la province : Valladolid et alentours.

Séjourner en Castille

Il y a 15 paradores de turismo en Castille-et-Leon, hôtels de luxe répartis dans les provinces de la région: Les 2 paradores d’Avila et Gredos dans la province d’Ávila. Les 3 paradores de Benavente Zamora et Puebla de Sanabria dans la province de Zamora. Le parador de Cervera de Pisuerga dans la province de Palencia. Les 2 paradores de Ciudad Rodrigo et Salamanque dans la province de Salamanque. Les 2 paradores de La granja et Segovie dans la province de Segovie. Les 2 paradores de Leon et Villafranca del Bierzo dans la province de León. Le parador de Lerma dans la province de Burgos. Le parador de Soria dans la province de Soria. Le parador de Tordesillas dans la province de Valladolid.

Par ailleurs, le séjour en casa rural en Castille et Leon, zone de tourisme naturel, est très demandé.

A la Nogala, région de Salamanque en Castille et Leon: Deux maisons pouvant accueillir 5 personnes chacune. Chaque maison dispose de : 3 chambres à coucher. Salon avec cheminée. Cuisine équipée : réfrigérateur, vitro, micro-ondes, porcelaine, cafetière…

Les sportifs apprécieront un sejour ski Castille e Leon dans les stations de montagne de Leitariegos et San Isidro sur les Monts Cantabriques ou Sierra de Béjar – La Covatilla et La Pinilla dans la Cordillère Centrale.

Le climat en Castille et Léon est continental avec des hivers longs et des étés courts. En conséquence, le temps est chaud en été, froid, neigeux et pluvieux en hiver.

Principales fêtes

Tous les villages et les villes célèbrent leurs fêtes locales pendant l’été. Ces fêtes culminent au mois de septembre avec les férias de Salamanque site touristique fameux, Valladolid et Palencia :

  • La région de Castille et Léon est un lieu de rendez-vous obligatoire lors des cérémonies qui précèdent Pâques. La passion du Christ y est représentée avec une grande émotion. Les Semaines Saintes de Zamora, Salamanque et de Valladolid sont toutes aussi célèbres (mois de Mars-avril).
  • Le Carnaval du taureau à Ciudad Rodrigo (Salamanque). Le spectacle se situe dans les arènes où des amateurs s’essayent à affronter de jeunes bêtes dans une ambiance euphorique. (mois de Février).
  • Encierros de Notre Dame du Rosaire à Cuellar (Ségovie). Un des plus anciens lâcher de taureaux de combat au coeur d’un beau village médiéval. (mois d’Août)
  • La fête Dieu à León. Elle donne lieu à des processions religieuses impressionnantes à Laguna de Legrillos. (mois de Juin)
  • Feria de Burgos (mois de Juin-juillet)
  • Ferias de Valladolid et Salamanque. (mois de Septembre)
  • Les férias ou le carnaval de Salamanque rencontrant un important succès, il convient de réserver votre hôtel parfois plusieurs mois à l’avance.

Le site touristique de Salamanque offre de nombreuses activités culturelles et sportives. A Salamanque, le restaurant hôtel Parador installé en centre ville dispose de 110 chambres pour votre confort.